Un phénomène !

Il est incroyable, un vrai phénomène ce Yannick Agnel !

Il faut le voir monter sur la première marche du podium, un sourire timide accroché à une gueule d’ange*, poser sa main tremblante sur le cœur au moment d’entonner la marseillaise. C’est craquant comme il le fait, timidement, respectueusement, comme on lui a appris, sans penser à la caméra, à l’air qu’il peut bien avoir à chanter l’hymne français.

Il est phénoménal avec sa bouffée de sincérité quand il répond aux questions, qui n’en sont pas, de Nelson Monfort, tant ce dernier ne sait que se confondre en compliments mielleux dont il semble avoir une infinie collection. Et voilà qu’il l’embrasse, ben voyons !

Il est extraordinaire de douceur, notre Yannick national, dans sa voix, son sourire, timide toujours…

Doux comme un Agnel on a envie de dire, désormais.

En fait, il est intelligent, cultivé, poli, bien élevé quoi … une performance hors norme dans le sport moderne qu’il fallait relever et qui mérite bien une médaille d’or.

Et combien même il nage un 200 mètres en 1 minute et 43 secondes alors qu’il m’en faut bien cinq pour accomplir la même distance, ce qui m’épate moi, c’est comment un mec peut avoir autant les pieds sur terre en passant tout son temps dans l’eau !

Chapeau l’artiste ! … Ca fait plaisir de voir des athlètes avec des têtes aussi bien faites que leurs corps.

Ce n’est pas que j’en ai après Nasri et toute sa clique footballistique qui mériterait bien des claques, non… mais messieurs les présidents des fédérations sportives de France et de Navarre, prenez exemple sur cet ange de gendre idéal (je me mets à la place des mères de famille), qui plus est un vrai champion, pour éduquer nos jeunes sportifs avant leur premiers transferts dans le monde professionnel… en Béotie.
Voilà, c’est dit !
(*) Agnel est l’anagramme de Angel
Cet article, publié dans Actu, Ecrire, Prétexte, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un phénomène !

  1. Pascal dit :

    Jolie petite leçon de morale bien sympathique.
    J’ai l’impression de me retrouver en enfance.

    J’aime

Ce que ça vous inspire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s