Il est incroyable, un vrai phénomène ce Yannick Agnel !
Il faut le voir monter sur la première marche du podium, un sourire timide accroché à une gueule d’ange*, poser sa main tremblante sur le cœur au moment d’entonner la marseillaise. C’est craquant comme il le fait, timidement, respectueusement, comme on lui a appris, sans penser à la caméra, à l’air qu’il peut bien avoir à chanter l’hymne français.
Il est phénoménal avec sa bouffée de sincérité quand il répond aux questions, qui n’en sont pas, de Nelson Monfort, tant ce dernier ne sait que se confondre en compliments mielleux dont il semble avoir une infinie collection. Et voilà qu’il l’embrasse, ben voyons !
Il est extraordinaire de douceur, notre Yannick national, dans sa voix, son sourire, timide toujours…
Doux comme un Agnel on a envie de dire, désormais.
En fait, il est intelligent, cultivé, poli, bien élevé quoi … une performance hors norme dans le sport moderne qu’il fallait relever et qui mérite bien une médaille d’or.
Et combien même il nage un 200 mètres en 1 minute et 43 secondes alors qu’il m’en faut bien cinq pour accomplir la même distance, ce qui m’épate moi, c’est comment un mec peut avoir autant les pieds sur terre en passant tout son temps dans l’eau !
Jolie petite leçon de morale bien sympathique.
J’ai l’impression de me retrouver en enfance.
J’aimeJ’aime