Petit jeu d’écriture créative

Ce jour-là, il avait commencé comme ça :

Dans sa maison ( il ou elle ) avait écrit partout. Sur les murs, les plafonds, les sols, même sur les meubles. Quand on entrait chez (elle ou lui,) c’était comme si on entrait…

Inventez la suite.

Ce-jour-là, je décidais de poursuivre comme ça :

Quand on entrait chez lui c’était comme si on entrait dans un blog, son blog !

Déjà, quand on arrivait sur le palier de sa porte on pouvait lire sur le paillasson « si vous aimez écrire et lire, soyez les bienvenus ! » et en dessous de la sonnette « Cliquez et entrez ! ».

Il était assez content de sa page d’accueil, il avait même trouvé l’idée originale de positionner le judas de la porte à l’extérieur de telle sorte que tout curieux pouvait avoir un aperçu de l’entrée de sa maison.

Et qu’y voyait-on ?

Un bout de mur noir où se dessinait un bonhomme penché sur une sorte d’encrier et semblant chercher des lettres, en vrac à l’intérieur. Curieux !

Et des curieux il y en a eu qui y ont jeté un œil. Certains n’ont sans doute pas compris et ont fait demi-tour, d’autres sont entrés et ressortis aussitôt, autant perplexes qu’inquiets par la personnalité atypique des lieux … et de son locataire.

Et puis il y a nous, presqu’aussi illuminés que lui, qui avons cliqué et sommes entrés toujours avec le même plaisir, chaque fois qu’il nous y a invité. 

Tout le monde dans la région s’était donné le mot.

Jusqu’à Paris même on parlait de sa maison et de tous ses sujets, intéressants, de ces petits jeux, rafraîchissants et ludiques, qu’il postait un peu partout à l’intérieur. Et peu importait les kilomètres, tout le monde voulait y apporter sa contribution, dans un coin du canapé, sur un bord de table, de mur ou de parquet. On trouvait toujours de la place. 

Quel plaisir de tous se retrouver ainsi, à écrire et se lire, assis, couchés, vautrés dans un coin de chaque pièce de cette maison extraordinaire aux allures d’auberge espagnole pour amoureux de l’écriture !

Alors qu’est-ce que vous attendez pour vous inviter chez lui ?

Après le boudoir de Phédrienne, voici un autre lieu insolite, un rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer que les petits jeux d’écriture créative de Pascal. J’adore !

Cliquez sur l’onglet Jeu d’écriture, là-haut dans le bandeau !

Ou bien accédez directement à son blog Entre2lettres.com >>
Publicités
Cet article, publié dans Ecrire, Prétexte, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Petit jeu d’écriture créative

  1. Phédrienne dit :

    J’ai joué le jeu! Merci du partage !

    J'aime

Ce que ça vous inspire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s